Fossile Suite Flickers

 

 
 
 
  BONUS :

ouverture

http://mynikoagosouth.blogspot.com/

 
 

de Aubert Pierre
Ouverture : 17/04 - 19h
Exposition : 17/04 > 07/05

Le rayonnement fossile est le nom donné au rayonnement électromagnétique issu de l'époque dense et chaude qu'a connue l'Univers par le passé : le Big Bang. Bien qu'issu d'une époque très chaude, ce rayonnement a été dilué et refroidi par l'expansion de l'Univers et possède désormais une température très basse de 2,726 K. Le domaine de longueur d'onde dans lequel il se situe est celui des micro-ondes, entre l'infrarouge et les ondes radio.

Ce faible rayonnement est aussi connu sous le nom de  « rayonnement à 3 K » (en référence à sa température). ou Cosmic Microwave Background .
Le  Cosmic Microwave Background  est une conséquence des scénarios de Big Bang et son existence a été prédite dans ce cadre-là. Sa prédiction remonte à la fin des années 1940, par Ralph Alpher, Robert Herman et George Gamow. Sa découverte quelque peu fortuite a été l'œuvre de deux ingénieurs des laboratoires de Bell, Arno Allan Penzias et Robert Woodrow Wilson, en 1964. Tous deux ont été récompensés du Prix Nobel de physique en 1978.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rayonnement_fossile

"pas de son?

Non ya pas de son.
Je  tente justement d 'atteinder un certain regime de visibilité qui pourrait s'apparenter, ressemnbler à la nature du son et au fonctionement de l'oui/écoute .

> hyper vitesse des images en mouvement et leur effet de stabilité se trouve questionées par mes micro montage.séquenssage ,dans somme hétherogene se tisse un parcours de l'oeil mais comme une oreille.

vers des propriétés sonores>volatil cabochard redondant ,lenteur ,un bruit qui court à travers le quel on s'élabore une vision .

"mélange d'images fictions documentaires commerciales webs hors de toute hierarchie?

Je cherche pas à établir une hierarchie effectivement ,mais cherche plûtot à travers plusieurs dispositifs, à provoquer des micro connections entre des images de différentes sources .
 Je cherche pas à rendre intéligible  l'ensemble du flux d images que l on échange, mais à travailler des inteligences chez le regardeur (cf Jacques Rancière "le maitre ignorant") qu'il pourra  développer à partir et parmi cette masse heterogenes.
C'est donc à travers le brouillage entre des images  hégémoniques et des images  quelconques que je tente de participer et de rejouer un processus d 'individuation cf Bernard Steigler), d'échange pris des lors comme un participation, une production de sens .Des images en prise sur un processus actif ,des informations validées par leurs usages.
Quelques thèmes lié à ce projet ...

question de la place de l'auteur et donc du droit d'auteur

répètition, cliché, archetype...
>stase,comme en parle Deleuze dans "actuel/virtuel" par exemple, serait donc le resultat d'une cristalisation au milieu d'un nuage d autre images virtuelles,potentielles  (ou dans l'antioedipe "l'image ne serait toujours le fait d 'une répression").
approche lié à des conceptions dans les théorie freudienne de la compultion à la repetion comme mécanisme de concervation instinct de mort.

in-formation des membres ,sujet automate pavlof ,l'automatisme de l appareil perceptif qui dans le cadres de mon projet video se truduira par des types de parcours >>>
reproduction de rapports (de production,de classe d'un system de valeurs) ou prise de risques?"Vous n'aimez que ce que vous connaissez déjà bande d'idiots"Picabia
Les micro-montages que je propose, apparaissent souvant comme des boucles exact, mais comme l'effet d'impartialité dans le choix des sources, ces boucles sont souvant que partielement répetitives.