Suite à l »invitation pour participer à l’exposition « du tapis volant au drone ; du Paradis à l’Enfer » à Boghossian Foundation, je repartis sur deux réalisations passés « tapis volant » (oblige) et « motojet ».

Pour l’occasion, je vais retravailler « motojet » en HD et le tapis v. en quelque chose du plus volumineux que la version 1.0.

toDo Tapis volant :

Acheter tapis

P15-10-14_09.38[1]

faire nouveaux protos

IMG_1870

wipout3

fichier de travail : wipout2.1.SVG

Réalisation support

Découpe finale

Motojet :

Demontage swf

découpage des séquences en HD

Code processing ou Pudedata

BURN

drone-explosion1

Tire d’un hélicoptère Apache.

test IMG_1869 IMG_1866 IMG_1865

BURN est un travail de gravure au laser, réalisée depuis des captures d’écran tirées principalement de d’hélicoptère Apache. Après plusieurs tests concluants, deux possibilités s’offrent à moi. Soit la réalisation d’un grande gravure de 100cm sur 60cm, soit la réalisation d’une série de 10 gravures de +/- 21cm sur 15cm.

Astéroïde

asteroids

Capture d’écran du mythique jeu vidéo Asteroid

Ce second projet, plus ludique, et la réalisation d’un jeu vidéo sans vidéo. Un bras robotique dessine sur un tapis roulant des obstacles. La taille des obstacles et leurs nombres dépendants des variations boursières de l’industrie robotique. Le joueur/spectateur contrôle manuellement un « vaisseau » qui doit slalomer entre les obstacles. Un écran LCD indique le nombre total de fois où les joueurs ont « perdu ».

bras robotique

code Arduino-ethernet

structure bois (commande manuelle+rouleau)