Suite à l »invitation pour participer à l’exposition « du tapis volant au drone ; du Paradis à l’Enfer » à Boghossian Foundation, je repartis sur deux réalisations passés « tapis volant » (oblige) et « motojet ».
Pour l’occasion, je vais retravailler « motojet » en HD et le tapis v. en quelque chose du plus volumineux que la version 1.0.
toDo Tapis volant :
Acheter tapis
faire nouveaux protos
fichier de travail : wipout2.1.SVG
Réalisation support
Découpe finale
—
Motojet :
Demontage swf
découpage des séquences en HD
Code processing ou Pudedata
—
BURN
Tire d’un hélicoptère Apache.
BURN est un travail de gravure au laser, réalisée depuis des captures d’écran tirées principalement de d’hélicoptère Apache. Après plusieurs tests concluants, deux possibilités s’offrent à moi. Soit la réalisation d’un grande gravure de 100cm sur 60cm, soit la réalisation d’une série de 10 gravures de +/- 21cm sur 15cm.
—
Astéroïde
Capture d’écran du mythique jeu vidéo Asteroid
Ce second projet, plus ludique, et la réalisation d’un jeu vidéo sans vidéo. Un bras robotique dessine sur un tapis roulant des obstacles. La taille des obstacles et leurs nombres dépendants des variations boursières de l’industrie robotique. Le joueur/spectateur contrôle manuellement un « vaisseau » qui doit slalomer entre les obstacles. Un écran LCD indique le nombre total de fois où les joueurs ont « perdu ».
bras robotique
code Arduino-ethernet
structure bois (commande manuelle+rouleau)